Passer au contenu
La taille de la boîte et de l'affiche a changé ! Veuillez consulter les détails du produit si cela concerne votre collection.
La taille de la boîte et de l'affiche a changé ! Veuillez consulter les détails du produit si cela concerne votre collection.

Attention aux fausses publicités sur les plateformes méta

Comment savoir si la publicité « Cobble Hill » que j'ai vue sur les plateformes Meta (Facebook et Instagram) est légitime ?

C'est simple. Cobble Hill ne fait pas de publicité sur Instagram, Facebook, Audience Network ou Messenger.

Depuis 2023, Cobble Hill lutte activement contre les escrocs sur les réseaux sociaux.

Ces escrocs ont enfreint nos droits d'auteur en volant notre logo et en l'utilisant dans de FAUSSES PUBLICITÉS ciblant les plateformes Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network de Meta. Mais le pire, c'est que ces publicités ont trompé les gens en leur faisant croire que Cobble Hill faisait de la publicité pour des « prix de liquidation », des « soldes de fin d'année », des « dernières chances », des « cadeaux gratuits », etc. Malheureusement, de nombreuses personnes sont tombées dans le piège de ces escroqueries. Donc, si vous voyez une publicité se faisant passer pour Cobble Hill avec notre logo comme photo de profil, évitez la publicité !

Que pouvez-vous faire si vous avez été victime d’une arnaque ?

Le mieux est de signaler immédiatement l'incident à votre banque. Il est également judicieux d'avertir vos amis et votre famille. Ne continuez pas à visiter le faux site Web, car vous pourriez cliquer accidentellement sur un lien ou une photo contenant un virus ou un élément malveillant. En fait, il y a de fortes chances que le site Web ait disparu, car ces escrocs s'y installent et passent à la création de leur prochain site frauduleux.


Lisez la suite si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’éviter les escroqueries – ces idées peuvent également être appliquées à d’autres marques de produits.

Familiarisez-vous avec la page sociale de la marque.

Notre page Facebook a été créée en 2010. Pour faire de la publicité avec Meta, il faut avoir une page de profil. Pour confirmer si une page de profil a été créée récemment (ce qui est très probablement pour créer de fausses publicités), vous pouvez accéder à la page de profil et consulter la transparence de la page.

  • Par exemple, allez sur notre page Facebook (vous pouvez voir l'adresse/le pseudo dans la capture d'écran ci-dessous).
  • Cliquez ensuite sur À propos->Transparence de la page. Le résultat ressemble à celui ci-dessous. Vous pouvez voir le nom de notre entreprise dans l'adresse du site Web, notre identifiant de page officiel, notre date de création (2010) et si nous diffusons des publicités. Si vous vérifiez l'identifiant de profil de certains de ces « profils pop-up » avec 35 abonnés, vous verrez qu'ils ont été créés récemment.

Vous trouverez ci-dessous une FAUSSE PAGE DE PROFIL. Chaque publicité sur Facebook est publiée par un identifiant de profil. Nous avons découvert celle-ci en consultant la bibliothèque de publicités Facebook et en voyant l'identifiant de profil. En cliquant sur l'identifiant de profil, vous accédez à un faux profil qui se fait passer pour le nôtre, mais avec un numéro de téléphone étranger, une adresse e-mail générique et un nom erroné. Ces escrocs deviennent cependant de plus en plus rusés et peuvent commencer à écrire des informations qui ressemblent aux nôtres. N'oubliez donc pas que nous ne faisons pas de publicité sur Facebook ou Instagram.

Vous pouvez signaler ces pages !

Que puis-je rechercher pour examiner les publicités d’autres entreprises ?

1. Vérifiez l'orthographe correcte du nom de l'entreprise. Par exemple, nous sommes Cobble Hill et non Cobblestone Hill. Nous avons déjà vu White Mountain orthographié « Whitete Montain » juste pour tromper les yeux qui parcourent rapidement le texte et cliquent sans hésitation.

2. Fausse publicité ci-dessous utilisant notre logo, notre nom correctement orthographié, et pourtant l'adresse du site Web est totalement fausse. Faites attention à l'adresse Web vers laquelle la publicité vous attire. Notez que cette publicité est diffusée sur quatre plateformes différentes.

Regardez l'URL (l'adresse du site Web) vers laquelle vous êtes attiré. Cobble Hill n'a que deux sites Web avec des domaines .com et .ca :

www.cobblehillpuzzl es.com (Pour les États-Unis)
www.cobblehillpuzzles.ca (Pour le Canada )

Nous n'avons pas d'autres sites Web. Par conséquent, si vous voyez notre logo et que l'URL vous dirige vers un autre site que les deux sites Web répertoriés, il s'agit d'une arnaque.

Assurez-vous que l'URL ne comporte pas de lettre supplémentaire qui vous ferait croire qu'il s'agit de notre adresse - comme un « b » ou un « l » ou un « z » supplémentaire, ou l'absence d'une de ces lettres, etc. Elle ne doit contenir que le domaine de premier niveau .com ou .ca, rien d'autre. Soyez vigilant et scrutez-le ! Il ne s'agit pas seulement de votre argent, mais de vos informations personnelles ! Ne les donnez pas si vite.

Exemple d'une URL très proche de la nôtre avec un "b" supplémentaire.

N'oubliez pas qu'ils deviennent sournois. Pourquoi l'annonce ci-dessous est-elle fausse - outre le fait que nous vous avons dit que nous ne faisions pas de publicité ici ?


Nous pouvons faire quelques erreurs de grammaire, mais le texte de cette annonce est épouvantable. Ils n'écrivent même pas correctement notre nom. S'il y a un « contrat de vente » qui expire, pourquoi utilisent-ils NOTRE logo comme LEUR photo de profil ? Pourquoi n'utiliseraient-ils pas le logo de leur magasin pour la photo ? Le contenu n'a aucun sens. Et qu'en est-il de l'adresse de ce site Web ? Des lettres manquantes et un domaine de premier niveau (.shop) que nous n'utilisons pas. Nous ne vendons pas non plus de tables de puzzle. Plutôt que de cliquer sur l'annonce, recherchez sur Internet le nom du magasin et voyez si l'adresse du site Web dans l'annonce correspond à l'un des résultats de premier niveau de votre recherche. Il est difficile de laisser passer une bonne affaire, mais il peut être plus difficile de récupérer votre argent si vous êtes victime d'une arnaque.


S'il vous plaît, soyez vigilants. Ne les laissez pas voler votre argent et vos informations personnelles.


PS Nous sommes certains que certaines des personnes qui nous appellent et nous écrivent pour nous dire qu'elles ont été escroquées font partie d'un réseau d'escroqueries, car elles semblent simplement chercher à obtenir des informations de notre service client par hameçonnage. C'est comme s'ils voulaient voir si leurs plaintes pour escroquerie sont déjà parvenues à nos oreilles ; combien de temps leur reste-t-il avant de devoir fermer boutique et réapparaître ailleurs. Ou en savoir plus sur notre processus de commande. C'est dégoûtant. Nous sommes sur vos traces, alors arrêtez. S'il vous plaît.